• chapitre n°1 : Passé et présent

    narrateur Takumi 

     

    ( dans ses pensées ) Ouf , j'en peux plus , je peux enfin rentrer à la maison . Dire que le boulot m'a encore prit 3 heures de plus , mais en tant que directeur  , après tous je suis Takumi Usui Walker , j'ai pas le choix . Je dirige l'entreprise familiale appelée Walker compagnie qui exsiste depuis plus de 67 ans . 

    Je rentre enfin , mais je suis surpris de voir tout éteint 

     

    Takumi - Misaki , Misaki , tu es là ?

     

    Misaki Ayuzawa Usui Walker est ma femme , je la connais depuis déjà 6 ans et ça fait 2 ans qu'on est marié . Elle est une avocate très connue dans le monde . Elle aussi a un emploie du temps chargé mais on trouve le temps de se voir . On avait même imposé la règle du boulot à partir de 19 heures , ce qui signifie qu'une fois à la maison , le travaille n'est pas autorisé 

    Mais c'est bizarre qu'elle ne soit pas là , sa secrétaire m'avait assuré qu'elle était rentré 

     

    Takumi - Misaki 

     

    Une fois que j'ai enlevé ma veste , je me dirige vers la table du salon et je trouve une grande enveloppe avec un mot dessus 

     

    Message du mot : 

    Chère Takumi ,

    je ne veux pas que tu comprenne la raison de ceci 

    et je ne veux pas que tu me cherches

    Tous ce que je peux te dire c'est que je suis terriblement désolé

    Misaki

     

    A ces mots je commence à me demander ce qui se passe , j'ouvre l'enveloppe ou je découvre un papier officiel et je bute sur 3 mots : Demande De Divorce . Je mis un peu de temps a comprendre ces mots , je reste sans voix , mon cerveau n'est plus coordonné . Je décide de voir dans la chambre dont je vois que toutes ses affaires ne sont plus là ainsi que ses papiers 

     

    3 ANS PLUS TARD

     

    Dans un immeuble de New York , se trouvait une jeune femme .

    Elle travaille en tant qu'avocate à la meilleure agence d'avocats de toute la côte Est . 

    Elle est arrivé dans le bureau il y a 1 an mais n'avait jamais révélé son passé et elle essayait de créer des liens avec ses collègues .

    Elle était grandement respecté de ceux-ci mais aussi des rivaux . 

    Elle était considéré comme la plus grande avocate de l'entreprise qui ne va pas tarder à lui demander de passer en associer .

    Mais elle ne montrait jamais son véritable sourire , vous savez le vrai qui vient du cœur , non, son sourire à elle était un sourire de façade .

     

     

    Elle venait d'arriver dans l'étage réservé à l'agence, les standardistes se levèrent et lui dirent bonjour, elle répondit .

    Tout de suite après sa secrétaire Nicole arriva avec son café à la main

     

    Nicole - Bonjours Misaki . Voici votre café   

    Misaki en se dirigeant dans le couloir - Merci Nicole , alors qu'avons nous aujourd'hui ?

    Nicole qui la suivait et ouvrit son agenda - alors à 10 h vous avez le rendez-vous pour le nouveau client , vous avez une pause d'une heure de 12h à 13h , puis vous avez l’audience au tribunal de Madame M... à 13 h 30 , le commissariat vous a appelé car ils veulent interroger Monsieur S... donc je leurs ai donné rendez-vous à 15 h , à 16 h 45 vous avez la visite de Madame T... pour son divorce , à 18 h 30 le patron veut vous voir pour la réunion d'équipe et enfin vous avez tous les papiers des affaires en cours à signer  . 

    Misaki - Merci , alors réservez moi ma pause , j'ai un repas d'affaires et à 17 h j'ai un rendez-vous pour un autre client qui est un peu plus privé 

    Nicole - très bien , je note ça et je vous emmène les premiers papiers 

    Misaki - Merci , maintenant que j'y pense , peut tu trouver une personne pour aller faire le plein de la voiture car je suis à sec et je vais devoir rouler aujourd'hui 

    Nicole - je m'en charge 

    Misaki - Merci 

    Un homme - tiens , tu as encore gagné ( et lui tendit un billet de 20 dollars ) 

    Misaki qui le prit - merci Yukimara 

    Nicole - vous avez encore gagné

    Yukimura - 2 mois , c'est le temps que le mariage de Monsieur et Madame T... à duré 

    Misaki - c'était facile à deviner , vu le contrat de mariage 

    Nicole - laissez-moi deviner si ils divorcent  , elle ne gagne rien donc c'est pour ça qu'elle veut vous voir 

    Misaki - exacte . Yukimara désolé je dois commencer , mon premier client arrive 

    Yukimura - très bien , bonne chance 

    Misaki en arrivant dans son grand bureau - Merci , accroche toi Nicole , aujourd'hui va encore être très chargé

     

    Nicole - oui madame .   

     

    La journée se déroula assez vite , Misaki voyageait entre son bureau , sa voiture , le tribunal et le commissariat .

     

     

    Nicole - Misaki , vous n'avez besoin de rien d'autre 

    Misaki - Non sa va , mais tu as vue l'heure , tu devrais déjà être partit sinon tu ne vas pas passer beaucoup de temps avec ton fils alors file , ouste 

    Nicole - très bien je pars à demain Misaki 

    Misaki - à demain Nicole 

     

    Le rendez-vous avec Kanou, son patron, arriva et elle se dirigea vers son bureau  . Elle frappa et entra . Dans la pièce , les autre avocats étaient déjà présents , elle alla s'installer sur son siège qui est à la droite de Kanou ( le patron )

     

    Misaki - excuse-moi Kanou , je suis en retard . 

    Kanou - non pile à l'heure , alors nous allons commencer . Je veux savoir votre avis sur Madame T.... .

    Misaki - je ne pense pas que ce soit une bonne idée , nous sommes sur de perdre l'affaire , donc je vote contre

    Yukimura - et en plus Monsieur T... est un de nos plus fidèle client depuis des années , donc contre 

    Emmanuelle - Oui , le contrat de mariage est très clair , si elle demande le divorce , elle n'a rien , donc contre aussi 

    Kanou - j'en était sur donc nous nous occuperons pas de Madame mais de Monsieur . Des inconvénients ?

    Misaki - aucuns

    Yukimura - Moi non plus  

    Emmanuelle -je suis avec vous

    Kanou - très bien , nous somme d'accord . Alors Yukimura tu te charges de Monsieur Q.... , Emmanuelle tu fais Mademoiselle C.... et Misaki tu prends Monsieur T.... et je me charge de dire à sa future ex-femme qu'on ne peut rien pour elle . Très bien on ferrait mieux de partir , J'aimerais arriver à l'heure pour ne pas me faire tuer par ma femme donc bonne soirée à tous 

     

    Le groupe partit mais Misaki fit demi tour en se rendant compte quelle avait oublié un dossier. En rentrant dans son bureau elle y trouve un homme 

     

    ??? - Madame Walker quelle joie d'enfin vous rencontrer 

    Misaki - C'est Mademoiselle Ayuzawa . Qui êtes vous , que voulez vous et qui vous envoie ?

    ??? - je suis détective privé , j'ai été envoyé par deux personnes qui veulent deux choses différentes , l'une veut vous retrouver et l'autre vous surveiller  

    Misaki - je sais qui c'est , et bien dites à ces deux personnes que je n'ai rien à leur dire et que je ne veux pas les voir 

    détective - je crains que cela ne soit pas possible 

    Misaki - si c'est possible 

     

     Le lendemain , Misaki était de mauvaise humeur , il fallait quelle démissionne pour partir . Elle entra dans le bureau du patron 

     

    Misaki - Kanou , j'ai besoin de te parler c'est urgent 

    Kanou - moi aussi j'ai à te parler mais après que tu ais parlé avec le Monsieur qui est dans ton bureau 

    Misaki - C'est vraiment urgent 

    Kanou - Moi aussi , je crois que ton passé te rattrape Misaki et tu vas devoir l’affronter

    Misaki - Non je veux partir , je démissionne , et je ne veux pas affronter mon passé et tu le sais plus que quiconque  

    ??? - et moi j'ai  besoin de retrouver ma femme 

    Misaki qui le reconnu - Ta...Takumi 

     

    Misaki resta figée quand elle le vit , elle avait plusieurs émotions qui lui traversèrent l'esprit , elle ne savait pas quoi faire : lui faire face et fuir de nouveau ou fuir tous cours . Elle opta pour la première option , si elle lui faisait face il la laisserait tranquille . Kanou partit en fermant la porte du bureau derrière lui .  

     

    Misaki qui perdit le sourire - que fais tu ici , n'ai-je pas été assez clair dans mon message 

    Takumi - si , mais je veux que ma femme revienne et m'explique pourquoi elle a fait ça 

    Misaki - ex-femme , on est divorcé 

    Takumi - non séparé 

    Misaki - si on est divorcé puisque tu as signé 

    Takumi - qui t'a dit que j'ai signé 

    Misaki - quoi , tu ne l'as pas signé ?

    Takumi - Non , je voulais une raison valable 

     Misaki - Je ne veux pas rester marié avec toi 

    Takumi - Pourquoi ?

    Misaki - ça ne te regarde pas , je ne veux plus rien avoir avec toi alors laisse moi 

    Takumi - non , je ne te laisserais pas 

    Misaki - fais ce que tu veux moi je pars

     

    Misaki partit en trombe de l'immeuble etrentra chez elle 

     

     

    A SUIVRE 

     

     

     

    « chapitre n°11 : Retour à l'hôpital chapitre n°2 : Visite »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :