• chapitre n°3 : visite du château et éléna

    Dès que le repas fut fini , comme promis , Sarah fit visiter le château aus jeunes filles , elle leur fit visiter la salle du trône , les salons , la bibliothèque , la salle de musique , les jardins mais aussi la salle de sport et le dojo ,

    mais au bout de 15 minutes elle en avait déjà perdu la moité qui se plainait d'avoir mal aux jambes , donc elle décida de s'arrêter devant le petit ruisseau où il y avait plusieurs bancs

    les filles s'assirent donc et commencèrent à râler 

     

    Zoé - non qu'est-ce qu'il est grand ce château , je suis épuisée

    Tessa - comment on peut vivre là dedans ?

    Léontine - je crois que je me repère vite , j'ai pas aimé les écuries

    Clémentine - oui elles étaient sales , puis c'est pas comme si on montait à cheval tous les jours , puis qu'est-ce que j'aime pas la nature 

    Lola - parfaitement d'accord 

    Tessa , Zoé , Léontine - moi aussi 

    Suzane - c'est pas ce que je préfère 

     

    Sarah pensa - si elles savaient qu’Éric adore les longues promenades dans les bois , je pense qu'elle changeraient d'avis

     

    Lola en désignant Sarah - toi là , ramène-nous  dans le salon et donne nous des boisons fraîches

    Sarah en gardant son sang froid - tout de suite 

     

    plus tard dans la soirée , Sarah se trouvait dans le couloir avec l'air de chercher quelqu'un 

     

    Sarah pense - mais où est-elle ?

     

    Sarah continua son chemin mais fit demi tour et s'arrêta devant une porte en chaîne et y aperçu de la lumière 

     

    Sarah pense - Georges est dans la cuisine , les secrétaires aussi , le roi et Éric sont au travail donc normalement il n'y a personne dans la bibliothèque , je vais aller voir 

     

    Sarah entra et trouva éléna en train de chercher un livre 

     

    Sarah toussa un peu pour attirer son attention - bonsoir , est-ce que je peux vous aider ?

    éléna - oui , je cherche un livre 

    Sarah - un en particulier ?

    éléna - je sais pas si il y est , il s’appel "La rose du jour " ( nom inventé , désolé s'il existe vraiment et que ça n'a rien à voir ) 

    Sarah se dirigeant vers une des nombreuse étagères - oui nous l'avons d'ailleurs c'est un de mes livres préférés

    éléna - ah vous aussi 

    Sarah en lui tendant le livre - vous savez mademoiselle vous pouvez me tutoyer , tous le monde le fait ici 

    éléna - vous aussi alors 

    Sarah - mademoiselle , je ne pense pas que c'est approprié

    éléna - si si j'insiste , vous êtes la première personne à qui je parle depuis que je suis ici , je veux vraiment être votre amie 

    Sarah - vous , enfin tu ne parle pas aux autres filles ?

    éléna - non , moi je ne suis pas du genre " oh mon dieu , je me suis cassé un ongle " ou " je trouve ce diamant beaucoup trop petit par rapport à mon rang " et passer ma main dans mes cheveux comme ça ( faisant les gestes pour un peu humilier ) 

    Sarah en souriant - je vois . je veux bien qu'on soit amies . Mais dis moi a-tu trouvé l'endroit idéal pour le lire ?

    éléna - j'ai bien peur que non 

    Sarah - dans ce cas , en tant qu'amie je vais te montrer mon endroit secret 

    éléna - les secrets , j'adore ça 

     

    Sarah et éléna allèrent à l'endroit secret de Sarah qui se révèla être un petit jardin dans le bois d'à côté où il y a un petit lac , un jardin de rose , un champs avec beaucoup de fleurs différentes et un beau banc blanc . 

    éléna trouva cette endroit magnifique . 

     

    Sarah - je suis désolée je vais devoir te laisser , je dois travailler 

    éléna - attends , reste discuter avec moi un peu , je veux te connaitre , s'il le faut je dirais que je t'ai monopolisée

    Sarah - elles ne vont pas apprécier 

    éléna avec un large sourire - tant mieux 

    Sarah - es-tu sadique ?

    éléna avec ironie - moi , non , enfin , si peut être un peu 

     

    vers 23 h 45 , presque tout le château dormait déjà 

    on se trouve dans le salon du prince où on le voit allongé sur le sofa et sa tête sur les genoux de Sarah 

     

    Sarah - elle était si épuisante que ça t'a journée ?

    éric - oui , mais je pense que c'est toi qui a eu la plus dure journée de nous deux ( en lui touchant le front ) t'a pas de température , tant mieux

    Sarah - pourquoi tu crois que j'ai de la température ?

    éric - tu vas finir malade si tu ne te repose pas 

    Sarah - je me suis reposée

    éric la regarda droit dans les yeux avec un regard qui avait l'air de dire " oui c'est ça prend moi pour un débile " 

    Sarah comprit le message - oui bon peut être que je ne dors pas beaucoup mais j'ai parlé deux bonnes heures avec éléna donc je me suis reposée

    éric - tant mieux mais demain tu es en congé 

    Sarah - attends non je ne peux pas , je dois servir les invités , j'ai toi et ...

    éric la coupa - je peux m'occuper de moi même et je pense que ces dames peuvent se passer de toi une journée 

    Sarah - oui mais...

    éric la coupa de nouveau - c'est un ordre , tu te repose 

    Sarah - tu te sert de ta position pour me donner l'ordre de me reposer ?

    éric - exactement 

    Sarah - très bien mais ne viens pas te plaindre si ça se passe mal quand je ne suis pas là .............. euh Éric

    éric - oui 

    Sarah - tu devrais faire connaissance avec elles 

    éric en soupirant - toi aussi tu t'y mets , d'abord Georges puis Linda , mon père et maintenant toi 

    Sarah - je sais mais je pense vraiment que tu devrais le faire 

    éric - donnes moi de bonnes raisons 

    Sarah - si tu apprends à les connaitre peut être que tu en apprécieras une et tu l'aimeras bien , sinon tu auras une amie . Dans le pire des cas tu ne regretteras pas d'avoir essayé , et ton père ne pourra pas te le reprocher 

    éric - tu as raison mais comment tu fais pour toujours trouver les mots justes ?

    Sarah - c'est mon secret 

    éric - très bien , demain je le ferrais . Qu'est-ce que tu peux me dire sur elles ?

    Sarah - tu sais très bien qu'en tant que domestique je ne peux pas révéler des informations trop personnelles mais je peux te dire une de leurs qualitées : Lola aime prendre soin d'elle ; Tessa aime peindre ; Zoé est douée en sport ; Léontine sait cuisiner , Clémentine est passionnée par les fleurs , Suzane joue de beaucoup d'instruments et éléna adore lire

    éric - et leurs défauts ?

    Sarah - comme je te l'ai dit avant , je ne peux pas et même ça je ne devrais pas le savoir . Tu sais , je pense que le roi a choisi , les personnes avec peu  de défauts , qui sont les plus qualifiées pour régner à tes côtés et être de très bonnes reines .

    éric - tu ne m'aides pas trop là mais merci . Tu serras là ?

    Sarah - là où ?

    éric - ici à mes côtés , quand je serai roi ,quand je me marierai et tout ce qui se passera dans ma vie , est-ce que tu serras là ?

    Sarah - je ne pense pas que ta femme appréciera que tu me parles plus à moi qu'à elle

    éric - perso , je m'en fiche , tu es ma seule véritable amie et confidente , je sais que je peux tout te dire , alors tu serras là ?

    Sarah -oui , je serai là , je te le jure 

    éric - heureusement que tu tiens toujours tes promesses 

     

    Sarah partit se coucher mais avant alla dans une pièce en voyant elle aussi allumée

    elle entra dans la salle de musique et y trouva le roi 

     

    Sarah en faisant la révérence - excusez-moi votre altesse , je ne voulez pas vous déranger 

    Stéphane - viens entre et tu sais que quand tu t'y met tu es aussi têtu que mon fils . Dois-je le répéter , c'est comme avec Éric quand on est que nous deux ou avec mon fils ou Linda ou Georges on peut arrêter les altesses . Tu n'arrives vraiment pas à t'y faire  ?

    Sarah - il faut croire que non 

    Stéphane - as tu pu le convaincre de leur parler ?

    Sarah - oui mais il y va à reculons 

    Stéphane - je vois . Est-ce que je fais le bon choix ?

    Sarah - je ne comprends pas 

    Stéphane - de lui imposer ça

    éric en entrant - c'est le seul moyen pour que je me prenne en main 

    Stéphane - comment as tu su ?

    éric - c'est pas très difficile , tous le monde sait que si vous voulez que je fasse quelque chose dont je n'ai pas envie , il faut envoyer Sarah me parler , elle sait trouver les mots pour me faire changer d'avis . Je ne peux vraiment rien lui refuser 

    Sarah très gênée - je ne .... enfin .... 

    éric - la preuve , ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup . Il y a eut pour que j'apprenne le combat à l'épée , que je fasse mon discours ou encore que je t'aide pour la paperasse pour m'y habituer et là pour que je me marie

    Stéphane - tu as trouvé notre stratégie 

    éric - je dois avouer qu'elle est très efficace 

    Sarah faisant la moue - j'aimerai qu'on ne parle pas de moi comme d'une simple arme , s'il vous plait 

     

    Stéphane , Éric puis Sarah rirent de bon coeur  . Puis le roi parla de nouveau 

     

    Stéphane - Sarah , tu pourrais me faire l'honneur de nous jouer un morceau ?

    Sarah - euh... je sais pas si .... enfin , je ......

    éric - s'il te plait Sarah 

    Sarah - d'accord 

     

    Sarah s'installa au piano et joua une mélodie ( le piano de la chanson Everytime de Britney Spears ) 

     

     

    A SUIVRE 

    prochain chapitre : Jour de congé , jalousie et prise de conscience 

    « chapitre n°2 : Les rencontres chapitre n°4 : Jour de congé , Jalousie et prise de conscience »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :