• chapitre n°5 : anniversaire , préparation et révélation

    3 jours après leur conversation , Éric se trouva dans la salle du trône avec son père et lui fit par de sa décision 

     

    Éric - voilà père , vous connaissez mon point de vu et ce que je compte faire mais j'aimerais avoir votre approbation . Je voulais aussi vous dire que si vous ne l'accepterez pas , je partirais avec elle 

    Stéphane - ne t'en fait pas tu n'auras pas besoin d'aller jusque là car je suis d'accord et suis très content de ton choix 

    Éric - vous en êtes certain père ?

    Stéphane - bien sur que oui , je la considère comme ma propre fille . Lui as tu fait par de tes sentiments ?

    Éric - non je compter le faire aujourd'hui 

    Stéphane - et bien va , j'ai hâte de revoir ma belle-fille et je te souhaite le meilleur pour vous deux 

    Éric - merci père , maintenant que vous êtes d'accord je voudrais le prendre pour le lui offrir cela ne vous pose pas de problème ?

    Stéphane - non , bien sur que non ; c'est l'héritage de votre mère alors si vous voulez le lui offrir aller-y

     

    Après le dîner , Éric était dans sa chambre et attendait que Sarah arrive comme tous les jours 

    Ils n'avaient pas pu se voir depuis le début de la journée 

     

     

    Narrateur Éric 

     

    J'espère que tout ce passera bien . 

    Tiens la voilà , 5 ,4 ,3 ,2 , 1 , 0 

    et on toqua à la porte 

     

    Éric - entre Sarah 

    Sarah en allant vers lui  - bonsoir 

    Éric - bonsoir , joyeux 17 ème anniversaire Sarah 

    Sarah - merci 

    Éric en lui tendant une boite  - je tenais à te l'offrir 

    Sarah en la prenant - je croyais avoir dit pas de cadeau 

    Éric - je sais mais ouvre le 

    Sarah en l'ouvrant - je ..... non je peut pas l'accepter .... je ... il est trop ....

    Éric - si tu vas le prendre ( il le prit et le lui mit , ce qui la fit rougir ) un présent pour une belle demoiselle 

    Sarah - ce n'est pas celui de ta mère ?

    Éric - si mais maintenant c'est le tien 

     

    chapitre n°5 : anniversaire , préparation et révélation

            

     

    Éric la prit dans ses bras par l'arrière 

     

    Sarah - elle ne te l'avait pas donné pour ton être cher ?

    Éric - tu es mon être cher 

    Sarah sortit de son emprise - tu m'as très bien comprise

    Éric - tu veux vraiment le savoir alors voila 

     

    "Je t'aime Sarah " 

     

    Narrateur Sarah 

     

    Éric - Je t'aime Sarah 

     

    Ses mots résonnèrent dans ma tête , "je t'aime " , non c'était pas possible , la personne que j'aime depuis le jour où l'ont s'est rencontré m'aime aussi , non je rêve . Sans le savoir mon corps s'était figé par ses 4 mots 

    Je tombe à genoux 

     

    Sarah - Pourquoi ?

    Éric - n'est-il pas évident ?

     

    Je regardé le sol, j'ai secoué la tête négativement et les larmes se mirent à couler sur mon visage .

    Je sentis deux doigts sous mon menton qui me poussèrent à relever la tête .

    Je levais mes yeux pour voir ses deux yeux d'ambre qui me regardaient .

    Il était là, accroupi devant moi .

     

    Éric - tu es belle , intelligente , talentueuse ...

    Sarah - tu dis m'importe quoi ( et je détourne la tête ) 

    Éric - Ah oui , alors crois tu qu'on fait ça à une personne qu'on n'aime pas ?

     

    Avant que je m'en rende compte , il tourna ma tête et m'embrassa .

    Mes yeux s'écarquillèrent de surprise puis je les refermai pour apprécier son baiser .

    Ce baiser était à la fois doux mais aussi passionné .

    Quand nous n'avions plus de souffle , il s'arrêta .

    Sa main caressa mon visage et il a utilisé son pouce pour essuyer mes larmes .

     

    Éric - je ne voulais pas te faire pleurer , tu sais mon plus beau trésor est ton sourire 

    Sarah rougit mais ne répondit pas 

    Éric - tu sais , je voulais te le dire car je ne peux plus cacher mes sentiments envers toi 

    Sarah - qu'est ce que qu'il te fait dire que tu m'aimes ?

    Éric - je m'en suis rendu compte que il y à 3 jours , avant j'avais des doutes mais maintenant je suis sur de mes sentiments , 

    Sarah - ce n'est pas une réponse 

    Éric - tu es la femme de ma vie , pour laquelle j'ai envie de vivre et de me battre . Tu es celle que je connais par  cœur , que je sais quand tu vas bien ou quand tu es malade ou en colère , je sais que tu aimes le chocolat mais tu détestes le poivrons , que ton livre préféré c'est cendrillon , que tu aimes rire avec tout le monde , que tu me bats au tir à l'arc  , que tu arrives à faire ce que tu veux de moi quand tu veux me convaincre tu y arrives et plein d'autres choses . Toi aussi tu me connais par cœur . Ce que j'aime aussi c'est ton merveilleux sourire qui illumine ma vie et ton rire parfait qui enchante mes journées . Tu es la flamme de ma vie , la flamme de mon âme . Je t'aime Sarah et je voudrais le crier sur tous les toits . Tu es mon âme sœur Sarah alors s'il te plait crois moi . et ne pleure pas .

     

    Mes larmes ont recommencées à couler et il me prit dans ses bras .

    Ses bras étaient pourtant puissants mais je mis sentais bien, en sécurité . J'entendais ses battements de cœur , ils était apaisant , tranquillisant . 

    Je sentais son souffle dans mes cheveux , il était chaud 

    Je pouvais sentir son parfum , c'était celui que je lui avais offert l'année dernière 

    Et des papillons valsaient dans mon ventre 

    Quand il me relâcha je l'ai regretté 

     

    Éric se releva et m'aida à en faire autant - tu vas bien , je suis désolé si je t'ai embarrasser , oublie ce que je viens de dire 

     

    Il s'apprêtait à partir , mais comment lui dire que je l'aime . Je courus vers lui et je l'embrassa 

     

    Sarah - je t'aime aussi , je .... tu es celui que j'aime depuis toutes ses années . Tu es celui qui me fait rire et sourire , qui me fait rougir quand tu me complimente , celui à qui je peux tout dire et tout partager , mon confident et mon meilleur ami mais je te l'ai jamais dit que je t'aimais depuis longtemps , je ne t'ai rien dit parce que je pensais que ce n'était pas réciproque mais je t'adore , je t'aime au plus profond de mon cœur , alors dis moi que tu ne plaisante pas et que tu m'aimes vraiment . Que si tu m'aimes vraiment  tu ne me laisseras jamais tomber 

    Éric l'embrassa et lui dit - oui je te le jure que je t'aime , je t'aime vraiment , et je te laisserai jamais tomber , je te l'avais promis . tu tombes , je te rattrape ; tu pleurs , je te réconforte , tu ris , je ris ; tu souris , je fais tous pour conserver celui-ci . 

     

    Je souris et je le pris dans mes bras 

     

    Sarah - oui je te crois , je peux rester un peu avec toi ?

    Éric -autant que tu voudras 

     

    Ils étaient tout les deux assi sur le sofa , leurs mains entrelacées 

     

    Sarah - dis moi comment tu as su ?

    Éric - disons que depuis  cette histoire de mariage je me rendais compte de tout . Au début je voulais qu'une de ces filles te ressemble puis plus ça allait plus je voulais que ce soit toi . Je pensais que c'était une pulsion par rapport au fait que je t'apprécie vraiment mais c'était  vraiment toi que je voulais . C'est après la conversation avec Elena tout est devenu plus clair 

    Sarah - tu as parlé avec Elena ?

    Eric - oui , elle m'a souhaité notre bonheur à tout les deux avant de partir , je lui ai demandé pourquoi elle nous félicitait et elle ma dit qu'elle était sur qu'on était ensemble . C'est là que je compris que tu es celle que j'aime parce que j'espérais que ce soit réel.

    Sarah - que vont dire ton père et le château ?

    Eric - rien ne t'ent fait pas , mon père est plus que ravi et le château ,  je pense qu'eux aussi seront content 

    Sarah -oui tu as raison 

     

    Ils s'embrassèrent de nouveaux car chacun d'eux le voulaient depuis longtemps  

     

     

     

    A SUIVRE 

    Le bal et la demande 

     

    « chapitre n°4 : Jour de congé , Jalousie et prise de conscience chapitre n°6 : le bal et la demande »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :