• Mahou shoujo lyrical Nanoha

    Par Sarah-Sakura

    pour une amies wink2

  • Titre : Magical Girl Lyrical Nanoha (魔法少女リリカルなのはmahō shōjo ririkaru nanoha )

    Saisons : 3 saisons

    Genres : Magical gilrs - aventure , science-fiction

     

    Saison n°1 : Mahou shoujo lyrical Nanoha

     

    Nombres d'épisodes : 13 épisodes de 24 minutes 

    Résumé : Nanoha Takamachi, 9 ans, est une écolière comme les autres. Elle écoute assidûment en cours et est une élève studieuse. Son père dirige un café près de la gare et sa mère l'aide dans son travail. Son frère est en première année d'études supérieures et sa grande sœur est en 2e année de lycée. Tout va pour le mieux dans cette existence simple et monotone jusqu'au jour où, empruntant un chemin différent pour aller à l'école, Nanoha tombe sur un furet blessé, chose qui serait sans importance si ce n'est que le furet en question la supplie télépathiquement de le soigner. Nanoha l'emmène alors chez le vétérinaire local afin qu'il y passe la nuit. Malheureusement, le cabinet du vétérinaire est attaqué au beau milieu de la nuit par une créature informe qui cherche à tuer le furet. Réveillée instinctivement, Nanoha se rend là-bas et rencontre le furet qui lui fait part d'une situation incroyable : il s'appelle Yūno Scrya et vient d'un autre monde afin de récupérer les Jewel Seeds, des pierres magiques dangereuses éparpillées de par la ville. Le monstre qui le poursuit en est d'ailleurs une... N'ayant pas assez de pouvoirs pour lui faire face, Yūno demande alors à Nanoha de combattre à sa place en utilisant le Raising Heart, une arme intelligente spécialement conçue pour sceller les Jewel Seeds.

    Il se trouve alors que Nanoha fait preuve d'un talent inné pour la magie lorsqu'elle utilise Raising Heart. Yūno s'installe alors chez elle afin qu'elle l'aide à retrouver les Seeds restantes et les sceller pour empêcher l'apparition de failles dimensionnelles. Mais une autre Magical Girl fait bientôt son apparition : Fate Testarossa, accompagnée de son familier Arf, et il semble que leur but soit également de récupérer les Jewel Seeds...

     

    Saison n°2 : Mahou shoujo lyrical Nanoha a's

    Nombres d'épisodes : 13 épisodes de 24 minutes 

    Résumé : 6 mois après le combat contre Precia Testarossa, nos héros et héroïnes ont repris leur petite vie quotidienne. Nanoha est retournée à l'école avec Arisa et SuzukaFate'et Arf passent des entretiens au Bureau d'Investigation de l'Espace-temps sous la direction de ChronoYūno se livre à quelques missions pour le compte du Bureau. En bref, une paix appréciable pour tous. Mais cela ne va pas durer, car quatre guerrières mages font leur apparition et attaquent Nanoha sans aucune pitié. Équipés d'armes nouvelles, ils viennent facilement à bout de Nanoha et Fate. Quel est donc leur but et pourquoi sont-ils en possession du Légendaire Livre des Ombres Perdues ?

     Nous y trouverons 5 nouveaux héro et héroÏnes 

     

    Saison n°3 : Mahou shoujo lyrical Nanoha strikers

    Nombres d'épisodes : 26 épisodes de 24 minutes

    Résumé : Midchilda, 10 ans après avoir scellé le Livre des Ombres (Nanoha A's). Dans ce monde la magie est connue de tous mais peu la maitrise, cependant de plus en plus de talents font leur apparition de ce fait le bureau recrute à tous age sur simple examen pratique.

    Tous les personnages de la série font désormais partie du Bureau d'Administration de l'Espace et du Temps. Nos gentilles magical girls ont bien grandi et occupent désormais chacune un poste au sein du Bureau, elles fondent leur propre bataillon, la 6° Division Mobile. Nanoha est devenue Capitaine et professeur de magie dans la section aérienne d'élite. Hayate est rendue au Centre de commandement. Fate est devenue enquetrice du bureau et dispense également ses cours aux recrues de la 6° division. Les barrières dimensionnelles ont pu être contrôlées, ce qui facilite les interactions et les transferts entre les différents mondes.

    On suit le parcours de deux nouvelles recrue qui passe l'examen de passage de rang supérieur au niveaux magique ( F, E, D, C, B, A, AA, AAA, S, SS, SSS sont les niveaux magique possible du plus mauvais au meilleurs ) pour être reçue dans la nouvelle 6 éme divisions mobile commandé par Hayate et tous nos héroïnes pour une nouvelle affaire de Relique .

    Mon Avis : C'est l'un des premiers animé que j'ai regarder et je l'adore . On peut se retrouver dans n'importe quels personnages .

     

     

    Donc J'APPROUVE et J'ADORE cool 

     

    Il y a bien des mangas mais pas en français et je n'arrive pas a avoir des infos là dessus donc si quelqu'un en as qu'il n'hésite pas a le mettre en commentaires

    D'après se que j'ai pu voir il y aurais 3 suites en mangas ( en anglais je crois )

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique